Class’Code signe deux tribunes sur le code à l’école

La rentrée 2016 voit l’enseignement du codage et de l’algorithmie s’inscrire dans les programme scolaire. Class’Code signe deux tribunes pour rappeler son engagement en faveur de ces enseignements, alors que la question de l’éducation au numérique continue à alimenter des débats animés dans les sphères éducatives et enseignantes.

La première tribune, intitulée Vive la rentrée du code à l’école ! est parue dans Libération le 11 septembre 2016. Elle est signée conjointement avec les autres projets d’éducation au numérique du Programme d’Investissement d’Avenir. Son angle ? Elle tort le coup aux idées reçues qui entourent l’enseignement du code en montrant qu’il accompagne bien plus qu’il ne remplace les enseignements traditionnels.

La seconde tribune publiée le 2 novembre 2016 sur LeMonde.fr rappelle que le numérique nous entoure désormais dans de nombreux aspects de notre vie, et qu’il est devenu impératif pour les plus jeunes générations – comme pour les plus anciennes – d’accéder à des connaissances qui leur permettront de discerner et de se positionner en conscience et de manière critique face aux enjeux que posent ces évolutions.

Bonne lecture à tous !