Class’Code, les derniers préparatifs

Plus qu’une semaine avant le top départ ! Class’Code ouvre en grande pompe le 13 octobre lors de la journée Décodez le Code. Les deux premiers modules sont déjà en ligne, le troisième est dans les starting blocks… Et les temps de rencontre direz-vous ? Tout est prêt, faisons le tour.

Pourquoi ces temps de rencontres

On ne le dira jamais assez, les temps de rencontre sont un élément capital de la formation Class’Code. Ils vous permettent de tester les activités, de confronter ce que vous avez appris à la mise en pratique, ainsi que de rencontrer d’autres apprenants, et même des professionnels de l’informatique. Chez Class’Code, on se forme à son rythme, mais pas tout seul !

Comment participer à un temps de rencontre

D’abord en vous rendant sur la page « rencontres » de Class’Code. De là, vous pourrez rechercher, par module et par lieu, les dates qui vous conviennent le mieux. Il n’y a rien près de chez vous ? Pas de panique ! La formation ouvre bientôt, d’autres dates seront ajoutées au fur et à mesure. Encore mieux : vous pouvez vous-même proposer un lieu et une date à votre convenance – c’est très simple et c’est expliqué sur la page Créez vos temps de rencontre.

Mais alors, tout est prêt ?

Tout est prêt ! Pour le module sur la programmation créative, 14 rencontres sont déjà prévues, comme à Villeneuve d’Ascq le 19 octobre, à Strasbourg le 9 novembre ou le 1er décembre à Nimes. Pour le module sur l’information, 7 rencontres sont également recensées : Besançon le 7 novembre, Le Mans le 23, Manosque le 29… À vous de jouer !